Petits pots de Nutella (Multidélices)

Je ne suis pas très Nutella, que je trouve trop gras et trop sucré…

Mais j’avoue que dans des desserts, c’est trop bon.

J’ai trouvé cette recette sur le blog La cuisine d’une brune, j’ai juste réduit un tout petit peu la quantité de sucre (comme à mon habitude).

1
1
1

Cette recette a été réalisée dans la Yaourtière Seb Multidélices Express 12 Pots Rouge Yaourt Maison 5 Programmes disponible ici : https://amzn.to/3wRNdE7

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est 51hcFoDcr3L._AC_SL1500_.jpg
1

Pour 6 pots :

250 ml de lait entier

90 g de Nutella

250 ml de crème fraîche liquide

1 œuf entier + 1 jaune d’œuf

40 g de sucre en poudre

Pour 12 pots :

500 ml de lait entier

180 g de Nutella

500 ml de crème fraîche liquide

2 œufs entiers + 1 jaune d’œuf

80 g de sucre en poudre

Faire chauffer quelques minutes le Nutella dans un petit saladier au micro-ondes ou au bain-marie pour le rendre plus liquide.

Faire chauffer la moitié de la crème dans une casserole et la verser sur le Nutella.

Mélanger le tout au fouet manuel.

Dans un deuxième saladier, mélanger au fouet électrique, les œufs et le jaune avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter petit à petit le mélange au Nutella puis incorporer le lait ainsi que le reste de crème.

Verser dans les pots.

Remplir la base de l’appareil avec de l’eau jusqu’au niveau maximum.

Sélectionner le mode 3 « dessert lacté » et régler le temps de cuisson sur 25 minutes pour 6 pots ou 40 minutes pour 12 pots.

Laisser refroidir.

Se conservent au frais.


Range couvercles compatible pot yaourtiere seb multidelices

COMMANDER ICI

Tefal 6 pots en verre 140 ml, Compatibles avec les yaourtières Délices et Multi Délices

COMMANDER ICI

Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi :

Si nos recettes vous plaisent, n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter :

Livres recommandés :

Yaourts, desserts & cie à la yaourtière

COMMANDER ICI

Recettes sucrées et salées à la yaourtière

COMMANDER ICI

Mes petits desserts light à la yaourtière

COMMANDER ICI

120 recettes de yaourts et desserts gourmands !

COMMANDER ICI

Cet article contient des liens d’affiliation.

Je perçois une petite commission lorsque vous achetez via ces liens sans frais supplémentaires pour vous.

Merci de soutenir 1001 recettes avec ma yaourtière.

Laisser un commentaire